2 Chroniques 20 :21-22
LE SALUT DE JÉSUS, UNE OCCASION DE CÉLÉBRATION
En tant qu’humains, il nous arrive par moment de nous demander pourquoi célébrer alors que nous n’avons aucune des choses qui impressionnent ce monde. Cependant, étant chrétiens notre célébration se base sur notre devenir et non nos avoirs car ce que nous sommes en Christ est un sujet bien plus important de célébration que tout autre chose.
VOICI QUELQUES VÉRITÉS SUR LA CÉLÉBRATION :
- La célébration fait partie de l’expérience humaine Ecclésiaste 3:1-4
- Elle est un acte essentiel de la vie chrétienne Psaumes 33:2
- La célébration était l’élément clé de la victoire de Juda: de ceci comprenons qu’une période de célébration n’est pas celle où tout va bien mais celle pendant laquelle une multitude se lève contre nous mais qui a pour remède « la célébration ».
- La célébration entoure et suit la victoire
I. LA PERSONNE DE JÉSUS EST POUR NOUS UNE OCCASION DE CÉLÉBRATION CAR:
- IL est Dieu Éternel. Jean 20:28-29
- IL est le Créateur. Colossiens 1:15-16
- IL est Pourvoyeur de la Création. Colo 1:17
- IL est l’ image du Dieu vivant. Colossiens 1:15 ; 2 Corinthiens 4:4
- IL est le Sauveur de l’humanité. Galates 4:4
II. LA MISSION DE RÉCONCILIATION DE JÉSUS, UNE OCCASION POUR CÉLÉBRER
- Jésus s’est identifié à l’humanité en devenant pleinement humain Hébreux 2:14-15 : nous sommes sauvés non par nos efforts mais par Christ. Ce qui fait que dans le christianisme, il s’agit d’un Dieu plein d’amour qui a compassion de nous et qui décide de nous donner son Fils unique pour ôter définitivement nos péchés. Ceci nous retire de la peine du péché qui est la mort méritée autre fois. Et donc, Christ étant identifié à Dieu, accepte de vivre comme un homme; donne sa vie et ainsi, lui le Souverain Sacrificateur devient lui-même sacrifice pour faire de toute personne qui croit en lui ENFANT DE DIEU.
- IL a porté les péchés et est mort d’une mort substitutive Ésaïe 53:4-6 : le châtiment qui donne la paix est tombé sur Jésus. C’est pourquoi ne nous infligions pas des peines qui sont déjà payés par son sacrifice, demeurons heureux sachant que nous avons désormais un Père Tout-puissant qui nous chérit de tout son amour.
III. LES CONSÉQUENCES DE L’ACCEPTATION DE JÉSUS, UNE OCCASION DE CÉLÉBRATION :
Tout ce qui nous est enseigné ci-dessus démontre la part de Dieu dans cet Amour inconditionnel. Cependant, c’est important que nous sachions c’est quoi notre part pour dire Oui à cet amour. Cette part est La FOI afin de devenirs enfants non seulement comme un titre ou une qualité mais comme Un pouvoir. Jean 1:12
Romains 6:23 & Jean 14:6
III.1. L’ ADOPTION PAR LE PÈRE :
Par cette adoption,
* Tu as désormais une relation d’intimité avec Dieu Romains 8:15
* Dieu te comble de tout son amour 1 Jean 3:1-2
* Dieu prend soin de tes besoins
* Tu es devenu citoyen du ciel Philippiens 3:20
* Tu as été régénéré Jean 4:6
* Tu as la vie éternelle Jean 11:25-26 & 40
* Toutes choses concourent à ton bien Romains 8:28
Chère église, en acceptant Jésus comme notre Seigneur et Sauveur nous avons reçu toute chose avec Lui. Faisons donc que notre célébration soit perpétuelle plutôt qu’elle soit occasionnelle car le paquet du salut vient avec tout le nécessaire pour nous.
Soyez bénis !