aucun commentaire pour l'instant

DIEU NOUS AIME ASSEZ POUR NOUS DIRE LA VÉRITÉ

Il nous ait rapporté une histoire très touchante et que j’aime beaucoup sur les 10 lépreux dans le livre de Luc au chapitre 17 de son verset 11 à 14.
Cependant, aussi repoussant que soit un lépreux, le péché l’est plus encore.Dans des camps de lépreux en Afrique, il est poignant de voir ces pauvres gens qui, avec des restes de membres, des mains sans doigts, des nodules sur la face, la figure ravagée, essayer de travailler encore avec des moignons de membres. Leur corps est rongé par la maladie, et pourtant, chez ces lépreux devenus chrétiens, vous voyez briller dans leur regard quelque chose de paisible né de l’espérance qui les attend dans le royaume de Dieu. Cela veut dire que si la lèpre a touché leur corps, elle n’a pas touché leur âme, ni leur caractère ni leur être profond, tandis que le (péché….)
Vous pouvez le voir dans tous les rangs de la société (et il ne faut pas aller loin) ; il suffit de regarder certaines personnes, le péché a fait plus que marquer leur corps, il a marqué leur âme : La débauche, l’excès, l’alcool, le vice, ont marqué les corps et ont ravagé les âmes. N’oubliez jamais cette phrase : Le péché c’est la chose abominable que Dieu hait.
Le missionnaire qu’était le docteur Blank, était revenu en congé en Europe où il donnait des conférences sur son travail en Afrique. Dans un de ses messages, il a appelé le péché la chose abominable que Dieu haïssait. A la sortie, un responsable de l’église s’est approché de lui et lui a dit : Docteur Blank, mais enfin, quelle expression vous employez ! Nous avons des jeunes ici, vous devriez modérer vos expressions, employer d’autres mots, vous devriez parler d’inhibitions, de malformations, de tendances négatives dans notre être ! Le docteur Blank a dit : J’ai compris, attendez. Il est allé chercher sa trousse de médecine et il en a sorti une petite fiole de strychnine (il suffit d’une goutte sur la langue pour tomber raide mort). Il a dit : Vous voulez sans doute que j’arrache l’étiquette strychnine pour la remplacer par limonade ? Plus inoffensif serait le nom, plus mortelle serait la dose.
Que diriez-vous si votre pharmacien appelait l’acide sulfurique de l’eau distillée, et s’il appelait la ciguë du thé rafraîchissant.
Dieu appelle un chat, un chat, et il appelle le péché, péché ; il nous aime assez pour nous dire la vérité. Et puis, quand on parle du péché, il faut oser ajouter que tous en sont atteints, les effets sont universels, de Tokyo à New-York, de Londres à Melbourne de Johannesbourg à Tripoli, partout et partout vous avez les mêmes effets parce que vous avez les mêmes causes.
Merci de partager pour évangéliser avec nous. Que Dieu vous bénisse!

Poster un commentaire