THÈME : VIVRE VICTORIEUX

1 Samuel 17 :1-51
1 Jean 4 :4
1 Corinthiens 15 :57

Ce mois de Septembre est baptisé comme le mois de victoire qui est un succès obtenu dans un combat ou dans une bataille. Au delà de ceci, elle est un état d’esprit. Ainsi donc, à condition d’être né de nouveau, nous n’avons pas à nous inquiéter car Jésus-Christ a tout accompli à Golgotha.

Dans ce passage, le peuple d’Israël affrontent les Philistins qui attaquent le territoire de Juda, la tribu qui fournissait les grands guerriers. De cela, apprenons que c’est à cause du projet merveilleux que Dieu a pour nous que nous sommes défiés mais ce qui nous reste c’est seulement développer la mentalité des victorieux comme David.

VOICI LES CARACTÉRISTIQUES DE LA RACE DES VICTORIEUX:

I. Ils ne cèdent pas ce qui est à eux à l’ennemi: peuple de Dieu ne soyons pas peureux et naïfs car Dieu conjugue avec les vaillants qui se lèvent pour combattre et réclamer c’est qui est à eux en refusant l’humiliation et le mépris de l’adversaire. Ne laissons pas le temps à l’ennemi de dire des propos contraires à la vérité de notre Père Céleste mais bannissons ses dires par la parole de l’évangile.

II. Ils se lèvent combattre pour leurs frères : l’esprit de compétition ne vient pas de Dieu car la Bible demande de nous soutenir les uns les autres. Ainsi, participons aux attaquent des frères par la prière, les dons, la chaleur fraternelle, etc. Dans cette histoire, seul Juda était attaqué mais c’est tout le peuple qui s’est levé contre les Philistins.

III. Ils sont stratèges et imprévisibles Romains 12 :21: l’ennemi sait qu’étant unis nous sommes plus forts, pour cela il veut nous attaquer en privé mais soyons stratèges et restons chrétiens et dans le groupe et quand on est seul.

IV. Ils n’utilisent pas les armes de l’ennemi 1 Samuel 17:39:40 : quand l’ennemi nous attaque il nous propose aussi ses armes mais combattons le en rentrant dans la pensée de Dieu et saisir l’arme qui lui est appropriée. Éphésiens 6 :11-18

Chère église, la victoire est une personne et cette personne c’est Jésus. En LUI nous ne combattons pas pour la victoire mais dans la victoire car il a tout accompli à Golgotha.

Soyez bénis

Poster un commentaire