1 Jean 5 : 4-5
La vie n’est pas un hasard ou une institution sans but mais elle est un combat. Cependant, certains se battent pour la survie mais les autres ont la victoire comme un acquis car ils l’ont reçue de Christ, le Sauveur de l’humanité.
POUR TRIOMPHER, VOICI LES CONDITIONS REQUISES:
1. Naître de Dieu :
C’est recevoir Christ comme Seigneur et Sauveur. En naissant de nouveau nous recevons la nature de Dieu, la nature victorieuse.
Nous sommes nés de nouveau pour ne plus souffrir car en Christ, nous recevons le pouvoir de devenir enfants de Dieu. (Jean 1: 12).
Sur ce fait, Développons la mentalité des champions, celle qui ne met pas en évidence la force du diable mais qui célèbre la croix par laquelle l’ennemi a été dépouillé. C’est pourquoi; domine , soumets la terre et commande les choses (Genèse 1:26 ; Luc 10:19)
Celui qui a cru en Jésus loge le Vainqueur au dedans de lui, il triomphe du monde. Celui qui est en lui est plus fort que la maladie, que la pauvreté, que le péché… Et la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi: cette foi qui est une ferme assurance des choses qu’on espère et la démonstration de celles qu’on ne voit pas; celle qui est au présent car elle est une manière de posséder à l’avance la victoire; celle qui vient de ce qu’on entend et est basée sur ce qui est écrit et non sur les réalités auxquelles on fait face. La foi ne doit donc pas se limiter aux déclarations mais elle doit passer à l’action.
2. Obéir aux instructions de Dieu:
Apprenons à obéir même si ces instructions paraissent ridicules car Dieu ne nous dira pas toujours des choses logiques.
Comme Pierre, ne comptons pas sur nos capacités professionnelles ou intellectuelles mais agissons parce que c’est la parole de Dieu qui nous le recommande.
Si tu veux la victoire, fais d’abord un pas de victoire et Dieu te la donnera. Lorsque la foi est libérée, elle entraîne des grandes victoires car nous participons avec Dieu à la réalisation des miracles. C’est pourquoi, fais ce que tu peux faire et Dieu fera ce que tu ne peux pas faire.
Comment avoir la foi et la développer ?
La foi s’acquiert par la révélation de la vérité de Dieu, la compréhension de sa parole. Retenons que notre dimension de victoire cette année dépendra de la profondeur de la révélation que Dieu nous donne. (Romains 10:17; Psaumes 119:18).
3. Le jeûne et la prière :
C’est de notre responsabilité de travailler sur la stabilité de notre foi. Cette responsabilité s’assume par la prière et le jeûne. Ces derniers nous équipant aussi pour les prochaines adversités du parcours.
4. Apprendre à faire des déclarations de foi :
Puisse que nos cœurs abondent en parole de vie, laissons nos bouches en parler.
Proclamons la victoire au nom de Jésus; ne déclarons pas des choses négatives sur nos vies car c’est une arme que le diable utilise pour notre autodestruction.
Voici, nous sommes les premiers prophètes de nos vies et notre première prophétie c’est la parole de Dieu, la Bible.
Dans tous les domaines de nos vies, nous aurons la victoire cette année.
Que le Seigneur vous bénisse!