THÈME: SUIS-JE UN SUJET DE CÉLÉBRATION POUR DIEU?

Job 1 : 6 – 8

Nous continuons aujourd’hui avec nos enseignement sur le thème de notre première semaine de 21 jours de jeûne et prière. Nous avons été enseignés sur les secrets pour être célébrer par Dieu et nous en avons vu douze, pour alors achever cette semaine, parlons aujourd’hui du treizième secret.

À titre de contexte, le passage du jour concerne la personne de Job qui était un homme riche, intègre et craignant Dieu. Il avait sept fils et trois filles, avec des biens considérables. Il mérita la célébration de Dieu et à cause de cela il fut éprouvé et perdit tous ses biens. Malgré tout, Job ne pécha point contre Dieu et est resté fidèle. Lamentations 4 : 21

TREIZE SECRETS POUR ÊTRE CÉLÉBRER PAR DIEU :

1. Prendre Jésus comme modèle et se demander ce que Jésus aurait pu faire dans les situations qui se présentent devant nous 1 Jean 2:6
  2. Apprendre à faire passer l’Esprit et le spirituel avant la chair et tout le reste Galates 6:8 : Pour arriver à ceci, nous devons y travailler et rendre fort notre esprit par des programmes personnels : de prière, de méditation, … En vivant selon l’esprit nous devenons plus fort que les envies de la chair et pouvons ainsi marcher selon Dieu.
  3. Manifester le fruit de l’Esprit Colossiens 1:10 : un esprit qui ne croît pas ne peut pas manifester le fruit de l’Esprit car si tu n’as pas de paix tu ne peux pas être un ambassadeur de paix dans ce monde. Cherchons donc à grandir spirituellement et nous verrons que nous serons des vrais témoins de Jésus.
  4. Obéir à ses parents et respecter les autorités Colossiens 3:20 : dans l’église, nous sommes tous frères et sommes en route pour le Ciel. Pour cela, aucune de nos positions professionnelles ne doit nous empêcher de respecter nos confrères car nous n’ emporterons aucune des choses de ce monde avec nous.
  5. Chercher à progresser et à nous améliorer au quotidien 1 Thessaloniciens 4:1 : ne soyons pas de ceux qui sont satisfaits de leur niveau actuel car il y’a toujours mieux que ce que nous vivons. Vivons plutôt dans le contentement que dans la satisfaction.
  6. Agir sans se soucier du regard des gens Galates 1:10 : ne cherchons pas à plaire aux hommes mais à Dieu. Les hommes ne sont que passagers mais avec Dieu c’est pour l’éternité.
  7. Rester humble et soumis à Dieu Psaumes 51:16-17
  8. Veiller sur son cœur afin de le conserver pur Proverbes 11:20
  9. Marcher dans la vérité, être sincère, franc et honnête* Proverbes 12:22
  10. Avoir la foi à la taille de grain de sénevé* Hébreux 11:6
  11. Être généreux, compatissant et se soucier des personnes dans les besoins: dans ce point nous avons appris lesquels sont les principes pour être généreux selon Dieu et c’est sont: Quand nous donnons c’est au service des œuvres de Dieu 2 Corinthiens 9:6-10; C’est le comment et non le combien qui révèle notre cœur car on peut donner beaucoup mais avec mépris et cela ne pas agréable à Dieu; Quand nous donnons nous générons de l’adoration 2 Corinthiens 9:11-12;
  12. Vivre et demeurer ensemble dans l’unité jusqu’à devenir une vraie famille Psaumes 133:1-3
  13. Servir Dieu avec droiture, paix et joie dans le Saint Esprit Romains 14:17-18 : nous pouvons nous donner des interdits mais si la justice de Dieu n’y est pas ça revient à rien devant Dieu car Dieu ne cherche pas l’apparence mais la droiture de la profondeur de nos cœurs.

POURQUOI SERVIR DIEU:

Nous sommes appelés à servir Dieu Parce qu’il nous aime. La raison de cet amour reste inconnue mais nous savons que L’amour demande un service réciproque. De son côté, Dieu nous sert en nous donnant la vie, la bonne santé, le renouvellement de ses bontés, etc C’est maintenant à nous de dire Oui à cet amour par un service rendu.

Chère église, dans le service pour Dieu, les choses ne marcheront pas toujours comme nous le voulons, ça ne sera pas toujours plaisant mais nous devons demeurer persévérants à cause de notre ferme engagement en Christ.

Soyez bénis!

Poster un commentaire