2 Timothée 4:7
Bien-aimés dans le Seigneur, nous sommes dans un combat. Ce combat-là a débuté depuis notre naissance bien que nous en sommes conscients que quelques temps après. C’est ainsi qu’il existe la bataille extérieure qui s’oppose au diable, aux ennemis dans le travail etc. Et la bataille intérieure qui s’oppose à soi-même. Avant de commencer la compétition nous devons nous demander si elle est dans la bonne bataille car de celle-ci dépend notre éternité.
QUE FAIRE POUR VAINCRE LA BATAILLE INTÉRIEURE:
1. Prend conscience de ta bataille et de sa dangerosité : la couronne que Dieu garde est réservée à ceux qui auront vaincu dans les batailles contre eux-mêmes. La bataille intérieure est difficile car elle combat l’ennemi que tu aimes beaucoup : Toi-même, sa cible n’est pas l’opportunité mais la destinée. Cette destinée nous demande de tout faire pour garder notre corps assujetti de peur que nous ne soyons rejetés 1 Corinthiens 9:27.
2. Vise la victoire: la victoire peut être prise dans deux dimensions car il y en a ceux qui désirent la victoire et les autres qui la visent 1 corinthiens 9:24. Comprenons que l’ennemi ne tombe pas parce que tu as désiré la victoire mais plutôt parce que tu l’as visée et en la visant, elle nous oriente vers les actions. Ces dernières sont:
a. Porter les armes Éphésiens 6:11-17:
✓La vérité : elle représente tout ce qui est vrai, ce qui est conforme et utile pour assujettir le soi-même.
✓La justice : est le respect des droits d’autrui
✓ Le zèle : l’ardeur dans le service. L’ennemi veut nous arracher ce zèle car il sait que la meilleure façon pour nous détruire est de nous éloigner de Dieu. Maintenant la question qui nous est adressée est la suivante : As-tu encore le premier amour???
✓La foi: est la confiance en Dieu. L’ennemi cherchera à nous tourner les yeux sur les hommes ou sur les circonstances pour que nous soyons déçus mais restons fermes car nous sommes plus que vainqueurs.
✓Le salut: est le fait d’échapper à la mort par la mort et la résurrection de Jésus.
✓La parole de Dieu: si tu ne connais pas la Parole le diable te détruira par la parole parce que le diable est un menteur et il cherche ce qui est apparemment vrai pour nous séduire.
b. Fortifies-toi Éphésiens 6:10:
Ceci veut dire devenir plus fort et endurant en tout temps et dans toute situation que peut nous offrir la vie.
3. Impose-toi toute sorte d’abstinences 1 Corinthiens 9:25: Tout nous est permis c’est pourquoi Dieu veut que nous nous abstenions de certaines choses. Car même s’IL a tout permis IL n’a pas tout rendu utile. Ainsi, les permis te donne les victoires communes tandis que l’utile donne des victoires uniques. Si tu veux être comme tout le monde entre dans les permis et avec ça, la conclusion de ta vie sera « Tout est vanité ». Mais si tu veux être unique entre dans l’utile et ta conclusion de la vie sera semblable à celle de l’apôtre Paul « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ».
S’imposer des abstinences est important car la chaire a des désirs contraires à ceux de l’Esprit Galates 5:16-17 & 24.
Bien-aimés ne détruisons pas notre destinée à cause de la chaire, n’hypothéquons pas la vie éternelle à cause d’une courte durée que nous avons sur terre. Dieu est là et IL nous soutiendra si nous décidons de vivre pour LUI.
Soyez bénis