THEME : NOUS SOMMES PLUS QUE VAINQUEURS

Romains 8 : 37-3

Aujourd’hui, comprenons que nous sommes de nature victorieuse et sommes donc condamnés à réussir car l’échec est contraire à notre nature. Puisse que nous sommes enfants de Dieu, nous avons des promesses attachées à nos vies et selon lesquelles nous devons marcher.

La vie chrétienne est une vie de pouvoir et de puissance. Vainqueurs que nous sommes, nous avons besoin d’adopter cette attitude des gagnants car la victoire est à nous; le Seigneur l’a dit, qui peut s’y opposer? ( 1 Corinthiens 15 : 57)
▪ Être victorieux n’est pas synonyme de ne jamais avoir des oppositions ou difficultés, mais une chose est sûre: Le malheur atteint souvent le juste mais Dieu l’en délivre toujours.

Connaissant son Père, un enfant de Dieu est calme et ferme car en toute chose, il reconnait que son Dieu, Tout-puissant et Omniprésent, est fidèle et il est avec lui. Il est donc une personne qui marche de progrès en progrès et de gloire en gloire en tout lieu et en tout temps.

Ainsi, pour réussir nous avons besoin :

– D’écouter Dieu par la lecture et la méditation de sa parole : LA BIBLE.
– D’avoir la vision c’est-à-dire connaître la pensée de Dieu pour nos vies.
– D’être convaincu car si nous ne croyons pas, Dieu ne fera rien.
– D’avoir les objectifs clairs et Marcher selon les principes de la justice: Le combat dans lequel nous sommes est  spirituel. C’est pourquoi, revêtons nous des armes de la lumière: l’intégrité, l’honnêteté, etc.
– D’être courageux et fort : nous avons une part de responsabilité dans notre vie chrétienne, laquelle nous permet de ne pas saluer nos promesses de loin et de témoigner de la fidélité de notre Dieu.

Bien-aimés, courons de manière à remporter le prix, de manière à vaincre; c’est-à-dire selon les principes préétablis par Dieu. Ces derniers nous permettrons de nous imposer certaines abstinences afin que nous vivions comme Christ. (1 Corinthiens 9 : 24)

Que le Seigneur vous bénisse!

Commentaire (1)

1. Répondre