THÈME : NE BAISSE PAS TA GARDE

1 Pierre 5 : 8

La parole de Dieu de ce jour nous interpelle encore une fois à ne pas baisser la garde. Car notre ennemi le diable ne cesse de rôder en cherchant qui dévorer.

Ce passage commence par nous demander de nous décharger sur Dieu de tous nos soucis c’est-à-dire lui faire confiance et ensuite, d’être sobres car les soucis du monde nous empêchent de rester éveillés.

*Être sobre c’est avoir une attitude séreuse et une approche réaliste de la vie et faire preuve d’intelligence concernant les stratagèmes de Satan.

VOICI TROIS CHOSES PRÉCIEUSES SUR LESQUELLES NOUS DEVONS VEILLER :

I. L’image de Christ en nous (Luc 20:25-26) : après avoir reçu la réponse à leur question, les gens envoyés pour piéger Jésus manquèrent quoi dire; Jésus leur a montré que comme le dernier porte l’effigie de César, alors rendons à César ce qui est à lui et donnons-nous à Dieu car nous sommes créés à son image, nous lui appartenons.

Après nous avoir influencés à pécher, le diable cherche à nous détruire par la culpabilité nous faisant croire que nous n’avons plus notre place auprès de Dieu alors que si nous confessons nos péchés, Dieu est plus que prêt à nous pardonner.
Soyons confiants et ne nous laissons pas séduire par les ruses du diable (la culpabilité ) car le sang de Jésus nous lave jusqu’à nous rendre blancs comme de la neige.

Aussi longtemps que nous serons sur terre, nous sommes dans le processus de transformation pour ressembler à Christ. Galates 4 : 19

II. Notre foi en Dieu (1 Corinthiens 16:13) : faisons confiance en l’amour de Dieu. Cet amour qui nous restaure et d’avec lequel rien ne peut nous séparer.

III. La qualité de notre relation avec Dieu (Jean 1:12): La qualité de notre relation avec Dieu nous donne de l’autorité sur le monde de ténèbres. Car la main de Dieu repose sur ceux qui le craignent.
Il y a des choses dont nous sommes victimes et d’autres que nous ratons à cause de ne pas prioriser la relation que nous avons avec Dieu.

Chère église, comme des sarments, attendons recevoir toute chose de Dieu et comme des disciples, imitons Christ en tout.

Que le Seigneur vous bénisse !

Poster un commentaire