THÈME : LUTTER POUR LA PAIX

2 Rois 9 ; Esaïe 1:18-20

Ce mois d’Octobre est baptisé mois de la PAIX( Shalom) en cette année de Célébration. La paix se définit comme étant l’absence des guerres et des conflits mais pour certains, elle désigne le calme, la prospérité, une bonne santé et pour Hitler, les meurtres des masses.
Dans le contexte de 2 Rois 9, la paix signifiait l’absence des conflits pour Joram mais pour Jéhu c’était l’éradication du culte de Baal. Comprenons aujourd’hui que pour Dieu, la paix sous-entend l’obéissance totale à sa volonté.

Au début, tout était en paix car tout obéissait à Dieu, c’est à ce temps-là que Satan décida de se rebeller et dès lors nous étions entrés en guerre. Cette guerre oppose Dieu qui a tout de l’original car IL est le Commencement et le Créateur de toute chose, et Satan le copieur.

Cependant, il y’a deux mille ans, Jésus-Christ a vaincu le diable en le dépouillant de sa puissante arme qui était la mort et la peur de la mort Colossiens 2:15. Aujourd’hui le diable n’utilise que le mensonge et les accusations pour faire face aux chrétiens, eux qui combattent non pas pour la victoire mais dans la victoire de Christ.

À la lumière de 1 Corinthiens 15 :25, nous devons comprendre que Jésus est à l’œuvre et nous, nous sommes ses agents sur terre. Ce que Satan cherche, c’est de détourner l’église de sa mission principale. Cependant, l’église étant une colonie du ciel a la responsabilité d’apporter la vie et le règne du ciel sur la terre.

VOICI LES OUTILS À UTILISER POUR APPORTER LE RÈGNE DU CIEL SUR TERRE :

I. Nous sommes appelés à prier Matthieu 6:10: Satan cherche à tout prix à nous empêcher de prier car il sait que le combat est gagné d’abord dans le spirituel avant de prendre chaire dans le physique c’est pourquoi Dieu ne cherche pas les hommes riches, hautement positionnés ayant de l’autorité mais IL cherche ceux qui sont pieux, justes et assoiffés de LUI.

II. Nous sommes appelés à utiliser les clés du royaume Matthieu 16:19: le désir de Dieu en nous donnant les clés du royaume est que nous délions sur terre ce qu’il a délié au Ciel et que nous lions sur terre ce qu’il a lié au Ciel. Ces clefs sont utilisées par:
✓La déclaration: nos paroles ont une puissance et le diable le sait aussi. Nous avons à déclarer avec foi l’accomplissement de toutes les promesses de la Bible. Et donc, lier l’injustice, la tromperie, la pauvreté etc. Et délier la justice, la vérité, la prospérité etc.
✓Poser les actions qui vont de pair avec nos déclarations de foi: ceci permet de prêcher à travers nos actions et notre mode de vie.

III. Nous sommes appelés à proclamer la bonne nouvelle du royaume : nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. C’est à nous d’ apporter des réponses aux questions du monde quant à ce qui ne marche pas. Cette proclamation demande aussi la démonstration de la puissance du Saint Esprit par notre changement, par les miracles, les guérisons etc.

IV. Nous sommes appelés à faire de nations des disciples : un disciple doit ressembler à son maître Luc 6:40. Nous qui sommes en Christ devons travailler avec ceux qui viennent à LUI, chacun selon sa vocation, pour que nous devenions des vrais disciples de Christ. Car il n’y a pas un seul aspect de nos vies duquel Dieu peut nous dire qu’il ne LUI appartient pas mais IL veut être dans nos vies privées et dans toute notre intimité.

Quand Dieu nous donne une position, IL l’accompagne de la mission liée à cette position, en voici certains exemples : Paul a reçu la mission d’être apôtre et a été appelé à proclamer les mystères du Ciel, quant à Mardochée, il était premier ministre et a accompli sa mission de plaider pour le peuple juif, et beaucoup d’autres. Puisse le Saint Esprit nous révéler la mission pour laquelle IL nous place au différents endroits dans nos familles, nos lieux de travail, nos églises etc.

Chère église, Jésus est en train de combattre pour la paix et quand nous devenons ses enfants, nous devons entrer dans cette lutte avec LUI mais alors, SOMMES-NOUS NOUS CAPABLES ET DISPOSÉS À LE FAIRE ?

Soyez bénis

Poster un commentaire