THÈME : LES DIMENSIONS DU TÉMOIGNAGE

Actes 1 :8

L’oratrice de ce jour nous définit le témoignage comme étant le résultat de témoigner, l’ action de rapporter ce qu’on a vu ou ce qu’on connaît, le fait de se porter garant ou de donner la preuve de quelque chose. Pour parvenir à donner ce témoignage, il existe des dimensions par lesquelles nous pouvons passer, c’est pourquoi,

VOICI LES DIMENSIONS DE TÉMOIGNAGE

I. L’AUTO-TÉMOIGNAGE
Celui-ci consiste à parler de soi, dire des choses sur soi-même ou sur son expérience personnelle.

II. LE TÉMOIGNAGE DES ŒUVRES : Jean 5 : 36
Nos œuvres rendent témoignage de nous et de qui nous sommes serviteurs. Il nous est important de nous demander si nos œuvres glorifient vraiment et réellement Christ.

III. LE TÉMOIGNAGE DES AUTRES ET SUR LES AUTRES
Dans ce type de témoignage cherchons à être honnêtes, intègres et sincères pour ne pas nous retrouver en train de pécher en calomniant. Ici, le mieux est de s’adresser directement à la personne concernée plutôt que de parler aux autres qui ne font partie ni du problème ni de la solution. Car étant frères et sœurs en Christ nous avons à nous aider les uns les autres dans ce chemin de perfectionnement qui mène au ciel.

IV. LE TÉMOIGNAGE DE NOTRE FOI EN JÉSUS CHRIST
À partir du moment où nous acceptons Jésus comme Seigneur et Sauveur nous nous engageons automatiquement à être ses témoins. C’est pourquoi, En nous voyant, ou par le témoignage des autres sur nous, il nous est important de savoir si la bonne chose que nous avons rencontrée chez Jésus nous la donnons aux en la reflétant.

ÊTRE TÉMOIN DU CHRIST SUPPOSE :
• Avoir entendu parler de Lui : cet élément ne suffit pas pour directement être témoin mais nous avons à y ajouter les éléments ci-dessous
• Le connaître intimement : par la prière, la lecture et la méditation de la parole de Dieu au moins quatorze fois par semaine C’est-à-dire chaque matin et soir.
• Être convaincu : avec la persévérance dans la recherche de l’intimité avec Dieu on peut entamer ce niveau et on est ainsi transformé
• L’expérimenter

Nous pouvons témoigner de Jésus en parlant de lui Actes 4 :12, en le reflétant 2 corinthiens 5 :17, En disant ce qu’il a fait pour nous Luc 8 :39.
Le fait que nous soyons en vie est le témoignage de la bonté de Dieu ne prenons pas pour acquis la bonne santé que nous pouvons avoir mais reconnaissons que nous avons reçu particulièrement la grâce de Dieu.

QUELQUES POINTS À RETENIR
• Entre nous et Dieu il y’a réciprocité de témoignage Luc 12 :8-9
• On ne peut témoigner que ce à quoi on a été exposé
• Le témoignage est une question d’obéissance
• Le témoignage peut précéder la manifestation : même si les gens ne l’on pas encore vu, affirmons toujours que nous sommes des nouvelles créatures et nous finirons par l’être vraiment afin d’influencer.
• Témoignons pour multiplier les témoins: laissons que notre témoignage permette aux autres d’avoir leurs témoignages par de l’expérience avec Christ.

Bien-aimés, attachons-nous à Christ afin de parvenir à Le refléter dans cette génération et de recevoir le témoignage ultime qui est de Dieu lui-même sur nous comme il l’a fait pour Job.

Poster un commentaire