THÈME : LA SOUMMISSION

Matthieu 6:9-10, Jacques 4:7, 1Pierre 5:6

Nous bénissons le Seigneur, en ce dimanche qui marque la fin de notre semaine où nous avons été très bénis et visités par Dieu.

QUELQUES DÉFINITIONS

La soumission désigne la volonté d’une personne d’accepter les règles établies. Il s’agit aussi d’une action de se mettre sous le pouvoir d’une autorité contre laquelle on a lutté et c’est donc une privation d’indépendance.

La soumission pour nous chrétiens est une action de l’âme par laquelle nous faisons sienne la volonté de Dieu.

QUELQUES CATÉGORIES DE SOUMISSIONS DANS LA BIBLE

1. Le contraire de la soumission est l’opposition. La soumission n’est pas nécessairement conditionnelle, par exemple la soumission des enfants à leurs parents.(Ephésiens 6:1)
2. La femme envers son mari (1Corithiens 14:34, Ephésiens 5:22)
3. Soumission envers l’autorité établie.(1Pierre 2:13)

AVANTAGES DE LA SOUMISSION

+ La paix intérieure et le bonheur (Job 22:21)

Nous avons la paix quand nous nous soumettons, car nous ne sommes pas en pleine rébellion contre une autorité établie selon la parole de Dieu.

+ La puissance et l’autorité

La soumission nous donne de l’autorité, car quand nous sommes soumis à Dieu totalement nous nous laissons complètement et totalement conduit par Dieu.
Nous obtenons donc l’autorité en laissant Dieu régner sur nous.

+ L’élévation (1Pierre 5:6)

VOICI DEUX SECRETS POUR PARVENIR A LA SOUMISSION :

1. Accepter la souveraineté de Dieu sur sa vie (Matthieu 6:9-10)

Parfois il est difficile de se soumettre totalement à Dieu. Mais par la grâce de l’esprit qui agit en nous, nous emmène à nous soumettre totalement à la souveraineté de Dieu et cela en toute circonstance.

2. Développer un esprit de contentement (Philippiens 4:11, Hébreux 13:5)

Savoir être reconnaissant en toute chose, est une force que puisse avoir un chrétien. Apprenons donc à être satisfait de toute circonstance mais cependant pas au point de ne pas vouloir un changement.

Bien aimé, soyons soumis les uns aux autres et soumettons nous à Dieu afin d’être un modèle et un exemple dans ce monde. Car oui nous sommes la lumière du monde et sel de la terre. Nous devons être aussi conscients que toute créature un jour ou l’autre finit par être soumis à quelqu’un ou à quelque chose.

QUE DIEU BÉNISSE SA PAROLE

Poster un commentaire