THEME: JÉSUS MON SAUVEUR

1 Jean 5 : 4-5

Pendant cette année de victoire, plusieurs personnes sont peut-être en train de se demander comment ça se passera. Comprenons donc que ce qui se passera dépend de notre adhésion au profil des victorieux.

-La victoire vient d’un mot grec qui signifie conquérir, assujettir et dominer. Elle est la pensée originelle Genèse 1:26. Depuis Genèse, Dieu nous a donné la victoire mais bien qu’elle soit la pensée originelle elle s’attire par le choix de vivre comme un victorieux.

La personne de Nicodème portait le nom de victorieux mais il ne vivait pas dans cette victoire car il ne l’avait pas encore activée en naissant de nouveau. De même, nous pouvons être appelés victorieux mais vivant des échecs à cause du manque d’adhésion au profil des victorieux.

Quand nous sommes victorieux, nous n’avons pas à nous soumettre au système du monde mais c’est à nous d’imposer le système à suivre dans ce monde. Car la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi, la foi qui sauve.1 Timothée 1 : 18-19

JÉSUS-CHRIST MON SAUVEUR

Le titre de « sauveur » était donné aux généraux et aux princes qui délivraient le peuple d’énormes dangers, il signifie donc libérateur.
Quand nous appliquons ce nom, nous devons comprendre que Jésus nous a tirés d’ énormes dangers afin que nous vivions en nouveauté de vie comme ceux qui sont nés de Dieu, prédestinés aux bonnes œuvres.

Pour arriver à vivre comme victorieux, nous avons besoin des éléments ci-après :

  1. La prise de conscience des dangers desquels Jésus nous a tirés : il nous a sauvés du danger de la mort et nous a rendu la vie en tant que des enfants de Dieu qui sont plus que vainqueurs en Jésus.
    Autrefois Nous étions ténèbres mais le Seigneur a fait de nous lumière en Jésus; nous étions inutiles mais à cause de notre Sauveur nous sommes devenus utiles pas seulement à nous-mêmes mais à plusieurs; nous étions ignorants et errants mais par Jésus nous connaissons la vérité et sommes rassemblés en Lui comme les enfants d’un seul Père.
    Romains 7:8-10 ; 1 Pierre 1 : 14 ; Philémon 1 : 11
  2. La considération de l’autre vie comme de la boue: par là nous avons à assumer notre responsabilité de ne pas retourner dans la boue. Cette perspective de considération de l’ancienne vie est importante du fait que la victoire sur nous-mêmes et sur le monde nous donne la victoire sur le diable et que nous ne pouvons pas gagner Christ en restant dans la boue.
    Le schéma dans ceci est de d’abord abandonner tout ce qui représente la boue dans nos vies pour nous accrocher à Christ et lorsque nous avons Christ, Dieu nous donnera tout avec Lui.
  3. Placer Dieu devant tous nos défis Daniel 3:17 : Il nous est avantageux de faire passer Jésus devant tous les défis que nous rencontrons car notre Sauveur est celui qui sait changer les situations même à la dernière minute, il demeure notre Rédempteur.

N’ayons pas ce sentiment de chercher à nous battre seuls mais reconnaissons que même quand nous ne sentons pas la présence de Dieu, Dieu est avec nous et il ne nous abandonnera jamais.

Aujourd’hui Dieu nous appelle à nous adhérer à la foi qui sauve. Cette foi qui changera notre mode de vie et fera de nous des enfants selon le Cœur de Dieu.

SOYEZ BÉNIS

Poster un commentaire