THÈME : IMPORTANCE DE LA CROISSANCE DU CHRISTIANISME

Ce matin, l’ orateur nous rappelle que depuis un moment le christianisme s’est plus développé en Afrique que dans le reste du monde. La projection du nombre des chrétiens s’élève à 700 millions en 2025 et en 2060, l’ Afrique représentera 40% des chrétiens du monde. Les études montrent que les valeurs Africaines sont plus rapprochées des valeurs bibliques.

La venue de Jésus est prophétisée 318 fois dans le nouveau testament et 456 fois dans l’ancien pour sa seconde venue, celle qui fermera les portes du ciel.

Dans Matthieu 24 :26, Jésus dit à ses disciples que personne ne sait le jour, ni l’heure de sa seconde venue. Il décrit également plusieurs événements qui doivent se passer après lui, parmi lesquels la persécution de l’église…

Cependant, Jésus nous montre qu’il existe de indices pour reconnaître le temps de cette seconde venue, qui sont :

I. L’Achèvement de la grande commission
II. 6000e anniversaire de l’histoire de l’l’Église
III. Les Prophéties de Daniel, Osée, Esaïe 2, 2 Pierre et Apocalypse.
IV. Le 2000e anniversaire de la résurrection de Christ.
V. Le rassemblement d’Israël en tant que nation.

Mais alors, pour vivre comme étant vraiment en attente de Christ nous devons savoir à quoi ressemble une vie pieuse, et nous demander comment se préparer pour vivre avec endurance dans cette merveilleuse attente.
Nous devons aussi connaître que doit être le focus ultime de notre vie d’ici bas ( notre priorité).

Bien-aimés, cherchons par l’ Esprit à être et à faire ce que nous devons ,selon l’évangile et en la propageant afin de nous assurer de l’endroit où nous passerons notre éternité car Jésus revient bientôt Apocalypse 22 :20.