THÈME : IL L’ ACCOMPLIRA

Psaumes 128:1-2

Ce matin Chère église, le Psaume lu est de David. Dans celui-ci il anticipe sa célébration pour Dieu après que Dieu lui ait donné la promesse de bâtir son temple.
Le mot Accomplir veut dire mener à terme une action, s’acquitter de quelque chose ou d’une tache quelconque. Il vient du mot Kalah en hébreu qui signifie avoir fini, terminer, avoir résolu, aller jusqu’à la fin, etc
Dans le contexte de notre thème, il accomplira veut dire que comme il l’a commencé, il le mènera jusqu’au bout.

»’VOICI QUELQUES VÉRITÉS SUR CE THÈME »’ :

1. il est difficile de croire qu’il accomplira si on ne croit pas que c’est lui qui avait commencé
2. Ce qui renforce la foi à l’accomplissement est la connaissance de l’ accomplisseur.

»’POURQUOI DIEU ACCOMPLIT TOUT CE QU’IL NOUS A DIT »’:

Il nous est important de savoir sur ce point que Dieu n’accomplit pas ses promesses seulement parce que nous sommes intègres dans ses voies mais parce qu’il est Dieu. Les raisons pour lesquelles il le fait sont les suivantes :
I. c’est l’un des déclencheurs de son avènement Jean 14:2-3 : Jésus nous prépare une demeure chez le Père d’où, il reviendra prendre son épouse. Apocalypse 21:2. Un autre de ces déclencheurs est « Connaître Christ » 2 Pierre 3:9, ce qui exige l’évangélisation et l’accomplissement des promesses de Dieu pour se faire.

II. À cause de sa nature _ Apocalypse 21 :6_ : notre Dieu n’est pas seulement Alpha ni seulement Omega mais il est l’Alpha et l’Oméga. Ainsi, l’œuvre qu’il commence il la rendra parfaite Psaumes 138:8.
Lors de la création, Dieu n’appelait bon que ce qu’il avait déjà fini; c’est pourquoi il ne nous appellera bon que lorsqu’il aura déjà terminé de nous travailler.

III. Parce qu’il n’est pas un homme ni un fils de l’homme Nombre 23:19: parmi les éléments qui diffèrent Dieu de l’homme nous pouvons voir le fait que l’homme commence par parler avant d’agir mais DIEU agit d’abord et c’est alors qu’il parle; la fidélité de l’homme dépend de la fidélité des hommes mais Dieu est fidèle et sa fidélité dépend de sa personne; l’homme est contrôlé par les temps et les circonstances pourtant Dieu contrôle les temps et les circonstances.

IV. À cause de sa gloire Exode 14:15-31 : dans Exode Dieu dit aux enfants d’Israël qu’il accomplira parce qu’il veut que l’Egypte fasse éclater sa gloire et que les égyptiens connaissent qu’il est Dieu car il n’aime pas qu’on touche à sa gloire et ne la partage avec personne.

Bien- aimés, le Dieu en qui nous avons foi n’est pas n’importe qui, sur ce, attachons nous à lui et restons fermes car il l’accomplira.

»’Soyez bénis »’