THEME : IL L’ ACCOMPLIRA 2

Psaumes 138:1-2

La parole de ce matin est la suite de celle du Dimanche précédent. En plus d’apprendre sur le pourquoi de l’accomplissement des promesses de Dieu, nous avons noté certaines vérités qui sont:

• Il est difficile de croire qu’il accomplira si on ne croit pas que c’est lui qui avait commencé
  • Ce qui renforce la foi à l’accomplissement est la connaissance de l’accomplisseur.

Aujourd’hui, Le vif du message parle des « accélérateurs de l’accomplissement ». Un accélérateur est donc quelque chose qui favorise l’accomplissement des promesses au temps de Dieu; il leur empêche d’être retarder. C’est pourquoi ;

VOICI LES ACCÉLÉRATEURS DE L’ ACCOMPLISSEMENT:

1. L’ Alliance: elle est un accord renfermant des droits et des devoirs. la promesse ne s’ accomplit jamais sans alliance c’est pour cela que Dieu se rassure de notre alliance avec lui pour accomplir ses promesses dans nos vies. Elle est une fondation sur laquelle Dieu bâtit ses promesses.
  2. L’Obéissance : est une disposition de se soumettre à une demande ou une règle;
    elle est l’un des thèmes clés dans la Bible car l’obéissance vaut mieux que le sacrifice.
    Par moment, nous nous lamentons alors que c’est nous qui ne faisions pas ce que Dieu attend de nous selon notre alliance.
    Dans 1 Samuel 10:24, il s’ agit de Saul qui, malgré sa beauté a obéit à son père et à exactement tout ce que Samuel lui avait dit. Et c’est alors qu’il fut choisi par Dieu pour être roi d’Israël. Le miracle n’arrive jamais sans obéissance. En voici certains exemples : la fête de Cana en Galilée Jean 2:1-12; Elisée et la veuve; Moïse devant la mer rouge etc.
  3. La Patience : elle est très importante pendant la période entre la réception de la promesse et son accomplissement. Les promesses de Dieu prennent le parcours normal et c’est tout au long de ce parcours qu’ on a par moment l’impression de vivre le contraire de ce qu’on attend. Habacuc 2:3. Cependant, ne nous agitons pas car même si elles tardent attend les, elles s’accompliront certainement.
    Comme Joseph attendons dans la prison jusqu’à ce que nous les voyons s’accomplir.
  4. La présence: lorsque tu as la promesse de Dieu ne le quitte pas Psaumes 23:1-4 car, comme il est là tout est là.
    Ne quitte jamais la présence de Dieu car elle suffit en tout et partout.

Chère église, ne soyons pas oisifs dans notre vie chrétienne car nous avons des devoirs à remplir pour bénéficier de toute la bonté de notre Père par Jésus Christ.

Soyez bénis