THÈME: DEVIENS UN VRAI TÉMOIN

 

Luc 24:45-49

Le message de la part du Seigneur ce matin poursuit pour objectifs d’aider l’Église à développer l’attitude de gratitude, d’encourager quelqu’un à continuer à témoigner Christ, d’aider quelqu’un à rencontrer Jésus sur son chemin.

Ce récit décrit donc deux scènes qui se sont passées au jour de la résurrection de Jésus: Pendant que les disciples avaient de l’information sur cette résurrection, plusieurs apparitions ont été vues. Malgré tout, les disciples étaient dans un état de découragement jusqu’au point de penser à s’orienter chacun vers ses occupations pour les prochains jours de leurs vies. Malgré les apparitions de Jésus à plusieurs personnes, les disciples avaient toujours peur et s’étaient enfermés dans une maison. Cependant, Jésus y leur est apparu et ouvrit leurs esprits et c’est alors que Thomas crut que Jésus est ressuscité. Chaque scène est conclue par un repas car la communion fraternelle est très importante pour nous chrétiens. Apocalypse 3:20

Ainsi, on est témoin quand on rapporte quelque chose à laquelle on a assisté ou ce qu’on nous a dit, cependant, nous devenons témoins de Jésus quand nous sommes complètement transformés car Jésus nous transforme pour qu’on parle de lui.

VOICI CERTAINS TYPES DES TÉMOINS :

  1. Le témoin direct: est celui qui a vu et a participé à un événement.
  2. Le témoin indirect: celui à qui on a rapporté quelque chose qu’il peut à son tour rapporter.
  3. Le témoin muet: celui qui est considéré comme une pièce à conviction, une preuve.
  4. Témoin transformé : celui-ci peut avoir les qualités comme la Discipline, l’intégrité, avoir la forte opinion de ce qu’il rapporte et cela par la puissance du Saint Esprit.

VOICI QUELQUES VÉRITÉS :

  1. On ne peut peut être témoin que si on a été choisi et appelé.
  2. On ne peut témoigner que si on est témoin direct
  3. On devient témoin de Jésus que quand lui-même se révèle à nous.
  4. On n’est vrai que quand l’Esprit de Dieu témoigne en nous
  5. Souvent on témoigne à l’absence du Témoigné comme les disciples, après la montée de Jésus au ciel.

Le témoignage est circonstanciel, lié à un lieu puis un autre c’est à dire: il commence à Jérusalem, puis dans la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités la terre. Donc si on te témoigne mal à Jérusalem, ça sera pareille en Judée, en Samarie partout ailleurs; ce qui nous à bâtir des bons témoignages d’abord dans nos familles, nos lieux de profession et après nous pourrons atteindre même les extrémités de la terre.

Bien-aimés pour devenir un vrai témoin il faut avoir accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur Il nous dit qu’il se tient à la porte et si on l’accepte, il entrera et va souper avec nous dans cette communion où il est lui-même Jireh: ÉTERNEL NOTRE PROVIDENCE.

Soyez bénis !

Poster un commentaire