THÈME: BÂTIS-TOI UN BON TÉMOIGNAGE

Actes 9:32-43

Ce matin, le chapitre du passage du jour commence par un témoignage, celui de Saul en tant que celui qui respirait de la colère pour l’église. Et ce neuvième chapitre se termine par un autre témoignage , celui de Thabitha. Pendant que Pierre visitait Lydde, Thabitha mourut à Joppé le lieu où Jonas s’embarqua pour Tarsis.
Par définition, le témoignage est le meilleur outil de marketing que Dieu utilise pour venter un homme qu’il a approuvé, elle est aussi une clé qui soit ouvre ou ferme la porte à notre destinée.
Il nous est utile de savoir que les compétences donnent accès à une position mais seul le témoignage nous y maintient. Ainsi, bâtir un témoignage veut dire mettre ensemble et en place certaines choses pour que le témoignage soit bon et approuvé par Dieu.

VOICI LES VÉRITÉS APPRISES DU TÉMOIGNAGE DE TABITHA:

I. Un bon témoignage attire ton attention sur tes actions 1 Timothée 4:12: Dieu nous montre comment avoir un bon témoignage mais il ne le bâtira pas à notre place car il a tout permis; cependant c’est en notre responsabilité de choisir ce qui est bon et utile pour notre témoignage. Dieu désire que nous marchions de manière pieuse dans notre conduite avec libéralité (amour); cette dernière n’est pas basée sur ce qu’on a mais sur la disposition du cœur à faire du bien et aussi avec ferme confiance en Dieu . Le jour où nous ne pourrons plus parler, notre témoignage parlera à notre place ainsi, si nous ne faisons pas ce que nous pouvons faire Dieu cherchera celui qui le fera, nous ne sommes donc pas indispensables mais cherchons efficacement à bâtir notre témoignage.

II. Un bon témoignage attire l’attention des hommes sur tes actions Actes 9:39 : les veuves ont montré tout simplement les habits que Dorcas avait cousus. Bien-aimés lorsque nous cessons de parler de notre témoignage, notre témoignage parlera de nous et il devient improductif lorsqu’il ne se base que sur des mots.

III. Un bon témoignage attire l’attention des hommes sur Christ 1 Pierre 3:1: si ton témoignage décourage les gens à suivre Christ, demande-toi quel témoignage tu as car les païens reçoivent mieux les témoignages de ce que nous sommes que de ce que nous disons. Église de Dieu nous avons perdu l’authenticité car nous avons perdu le témoignage de qui nous sommes.

IV. Un bon témoignage attire l’attention de Christ vers toi Luc 7:4-5 : notre bon témoignage fait que Dieu quitte la dimension de la grâce pour agir dans la dimension de mérite 2 Timothée 4:7-8.

Bien-aimés, la grâce est pour tout le monde et c’est par elle que nous sommes sauvés, cependant la couronne n’est réservée qu’aux élites de Dieu, à ceux là qui se donnent corps et âmes pour présenter le caractère de notre Dieu et être vraiment ses ambassadeurs sur terre.

Soyez bénis