THÈME: AVANT ET APRÈS CELA

2 Rois 4:1-7 ; Josué 7:1 & 19-26

Le message de ce matin s’adresse particulièrement aux parents et aux futurs parents. Étant chaque jour confrontés aux défis du type personnel ou familial nous sommes appelés à recourir aux moyens divins pour gérer ces derniers.
Ainsi, Les passages du jour nous présentent deux situations:

  • La première où un homme craignant Dieu meurt avec une dette non payée. Pour payer cette dette, sa femme se retrouve contrainte de donner ses fils travailler pour le créancier du père mais Dieu se montrant JIREH, secoure cette famille en opérant un miracle dans leur vie.
  • La deuxième histoire est celle de l’homme qui touche à l’interdit et irrite la colère de Dieu par cet acte. Par après, en conséquence de ce qu’il avait fait, tout ce qui lui appartenait périt et lui-même fût lapidé à mort. Et c’est alors que l’Éternel revint de l’ardeur de sa colère.

VOICI DONC CERTAINES VÉRITÉS POUR NOTRE MARCHE CHRÉTIENNE

  1. Dans la vie, évitons de vivre de dettes Proverbes 22:7 : apprenons à vivre dans le contentement et évitons les dettes liées à la consommation car nous sommes peut-être les pauvres d’aujourd’hui mais nous serons les riches de demain, apprenons seulement à nous contenter du confort que nous permettent nos revenus et travaillons dur pour améliorer ces derniers. Si donc tu peux prendre une dette, il est mieux d’en prendre autant que tu es capable de rembourser car le retard de paiement nous dépouille de notre crédibilité.
  2. Ne vivez pas des biens mal acquis Proverbes10:2: les biens mal acquis ne profitent pas et ils nous attirent des malédictions. Vivons honnêtement dans l’intégrité que se soit sur le plan professionnel, à l’université ou ailleurs. Évitons de faire hériter nos enfants nos erreurs et nos malédictions.
  3. Apprenez à épargner Proverbes10:6-8 : l’épargne ne dépend pas du montant que nous avons car même d’un petit montant nous pouvons épargner et avec la fidélité en cela, totaliser une grande somme pour la résolution de certains problèmes.
  4. Apprenez à vivre dans le contentement : n’envions pas les autres car ce que nous avons ne peut être que le début de cette histoire que Dieu a écrit de nous tout en nous réservant une fin glorieuse et bien plus importante que le commencement. Ne vivons pas dans les complexes d’infériorité mais évitons d’avoir honte de qui nous sommes et même de là où nous habitons mais cherchons à améliorer nos conditions de vie tout en rendant grâce à Dieu en toute chose.
  5. Ayez des activités génératrices de revenus : Chers hommes, encourageons nos épouses à travailler. Pensons un peu à l’après nous, à l’avenir de nos enfants et soutenons les car en elles Dieu a placé des dons qui peuvent contribuer au maintien de l’économie de notre famille avec ou sans nous (hommes).
  6. Faites confiance à votre père: soyons transparents à l’égard de nos parents spirituels; n’attendons donc pas que les circonstances parlent d’elles même mais rentrons vers eux en toute humilité et demandons leur conseil pour multiples préoccupations de nos vies.
    Notre prière en ce jour est que Dieu nous transforme en des terres fertiles afin que cette série d’enseignements qu’il nous a donnée nous amène dans une intimité beaucoup plus profonde avec Lui, Notre Père.

Soyez bénis!

Poster un commentaire