THEME: APRÈS CELA JE REPENDRAIS MON ESPRIT

CULTE DOMINICAL DU 5 JUIN 2022

Joël 2:25-29 ; Actes 2:1-4 & 13-18

En ce jour, l’orateur nous amène à comprendre que la prophétie de Joël 2:28 s’est vécu dans la première communauté au jour de la Pentecôte, ce grand jour où la promesse de Dieu s’est accomplie : LE BAPTÊME DANS LE SAINT-ESPRIT. Ce baptême est très important car Il brise les forteresses,nous donne l’autorité divine, il est la technologie la plus avancée pour nous permettre d’atteindre les objectifs divins.

VOICI LES PRÉALABLES DU BAPTÊME PAR LE SAINT-ESPRIT :

1. La nouvelle alliance : le Saint-Esprit ne descend qu’en ceux qui croient en Christ comme Seigneur et Sauveur car c’est pour le glorifier qu’il nous a été envoyé.
  2. La disposition du cœur : Dieu se rassure que nos cœurs sont disposés, brisés et bien préparés pour nous envoyer son Esprit.
  3. L’unité : l’objectif du baptême dans le Saint-Esprit est de nous rendre complémentaires et cette dernière nécessite l’unité pour produire. C’est pour cela que reconnaître la grâce du prochain, marque que l’on veut vraiment recevoir ce baptême. Cependant, pour ceux qui s’unissent pour des objectifs contraires à la volonté de Dieu, il descend pour les disperser alors que chez ceux qui ont des bonnes bases d’union, il vient pour les souder et conserver cette union comme il l’a fait le jour de la Pentecôte.
  4. la soif d’une nouvelle dimension : Dieu veut que nous désirions toujours sa présence dans des dimensions supérieures. Jean 7:37

Le baptême du Saint-Esprit a pour signe initial «le parler en langue»: cela s’explique par le fait que le parler en langue nous rappelle la mission de notre baptême, il nous garde dans l’intimité avec Dieu et nous rend humbles lors des résultats à nos prières et requêtes. Cependant, ne pas parler en langue ne veut pas dire que l’on n’ira pas au ciel car quand bien même on ne parle pas en langue : ce qui est d’une importance capitale, par des soupirs inexprimables, le Saint-Esprit fait accéder nos prières au Père.

Bien-aimés nous avons besoin du Saint-Esprit pour atteindre les objectifs de Dieu pour nos vies; c’est pourquoi, désirons le avec soif et nous verrons la promesse de Dieu se concrétiser dans nos vies et ainsi nous serons certainement des vrais témoins de Christ.

Poster un commentaire