THÈME : 7 CLÉS POUR VIVRE UNE VIE COMBLÉE ET VICTORIEUSE

2 Chroniques 20:20-22

En ce jour, il est important pour nous de savoir que la victoire pour tout chrétien n’est pas à obtenir mais elle est héritée de Jésus-Christ par sa mort et sa résurrection. Cette victoire est donc définie comme étant l’Avantage qu’on remporte sur les ennemis dans une guerre, dans une bataille, etc. Dans notre cas chers chrétiens, nous n’avons pas à la remporter mais à vivre en elle. C’est pourquoi:

VOICI LES CLÉS QUI NOUS PERMETTRONT D’Y ARRIVER:

I. LA PRIÈRE (Daniel 6:10):
Daniel a compris l’importance de la constance dans la prière c’est pourquoi il n’était pas empêché de persévérer dans son habitude malgré le décret du roi. Comme lui, soyons des hommes et des femmes de prière non pas pour remporter la victoire mais pour rester en communion avec Celui qui nous a transféré cette victoire (1 Thessaloniciens 5:16-18)

II. LA PAROLE Josué 1:8 :
Bien-aimés nous sommes appelés à méditer quotidiennement et régulièrement la parole de Dieu c’est-à-dire réfléchir sur elle, l’examiner mûrement de manière à l’approfondir afin qu’elle devienne nourriture et qu’elle prenne chair dans nos vies. Car ceci nous protège contre toutes les pressions de chaque jour Jean 15:7 ; Hébreux 4:12-14

III. LA PIÉTÉ :
Elle est une composante de la foi chrétienne qui consiste à adopter une attitude de respect et de soumission envers Dieu en faisant confiance en sa sagesse. pour vivre Cette piété nous devons développer l’amour (2 Jean 1:5-6) le pardon (Colossiens 3:13), la foi (2 Pierre 1:15-16) et la pratique de la parole de Dieu avec persévérance.

IV. LA PENSÉE (Lamentations 3):
Nous ne pouvons marcher en victorieux que si nous ne nous laissons pas aller dans les évènements de la misère. Pour cela, cherchons à développer la pensée biblique comme l’a fait le prophète dans Lamentations 3:21-23

V. LE PARTENARIAT :
Les relations avec Dieu, la famille, le mentor, le coéquipier et avec le disciple sont importantes car deux valent mieux qu’un.

VI. LE PROJET (Jérémie 29 :11):
Dieu n’a jamais eu de projet qui échoue car IL est Le Maître des temps et des circonstances. Ainsi quand nous planifions selon Ses plans par ses révélations nous n’ expérimenterons que VICTOIRE. Proverbes 16:3, Luc 14:28-32

VII. LA PROCLAMATION (Nombres 13:30 &14:24) :
Il est important de déclarer et de parler de la vérité même quand la réalité est de sens contraire à celle-ci. Car la vie et la mort sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18:21)

Notre prière d’aujourd’hui est que l’Éternel nous capacite à vivre ces vérités afin que nous expérimentions en Jésus-Christ toute la victoire qu’il nous a accordée par son sacrifice.

Que la gloire soit rendue à Jésus-Christ

Poster un commentaire