THÈME : VOUS ALLEZ Y ARRIVER!

Marc 4:35-5:1

Il était étonnant de voir que Jésus attendit le soir pour avoir un message différent. Le message du Seigneur est passé de nourrissons ce peuple à allons vers l’autre bord. Allons à la découverte d’une nouvelle terre.

VOICI QUELQUES LEÇONS QUE NOUS POUVONS RETENIR DE CE PASSAGE:

1. La nuit ou le soir est un moment où les choses ne marchent pas, où vous ne comprenez pas ce qui vous arrive, vous passez par la vallée de l’ombre de la mort, mais ce soir est aussi un moment où la foi doit agir, il s’agit du temps de faire appel à la fois car les ténèbres nous empêchent de voir. Comme il est dit, nous ne marchons pas par la vue mais par la foi, c’est donc l’heure de ne marcher que par la foi.
Jésus a attendu un moment où les gens auraient normalement peur et c’est là qu’il a dit : allons vers l’autre bord ,pour certains ce serait essayer une nouvelle affaire, faites des nouvelles études, choisissez de nouveau, faites un nouveau pas.

2. Le voyage de la foi n’est pas fait pour tout le monde, c’est ainsi que Jésus renvoya la foule.
Nous devons aussi apprendre à laisser certaines personnes derrière nous, peu importe l’importance qu’elles semblent avoir aujourd’hui dans notre vie. Certains doivent être laissés derrière pour faire le voyage de la foi.

3. Sur cette même mer, se trouvaient plusieurs autres barques ,cela nous apprend que nous ne pas les seuls sur cette voie que nous avons choisi car plusieurs autres y sont. Il n’y a donc pas de quoi être orgueilleux dans cette vie, car Dieu appelle plusieurs et plusieurs peuvent faire même mieux ce que nous pouvons faire.

4. Il se leva un tourbillon, très fort qui menaça la barque. Il s’avère que sur notre chemin, nous allons rencontrer plusieurs difficultés, qui sembleraient pour nous comme étant impossibles à résoudre. La promesse d’aller vers l’autre bord n’exclut pas les tourbillons mais une chose est sûre, Jésus est avec nous. Sa présence dans notre barque change la donne et nous pouvons donc continuer malgré les tempêtes. (Marc 4:38)

5. Marc 5:1, La parole nous dit ici qu’ils sont arrivés à destination. En dépit de toutes tribulations, tout problème, toute difficulté ils y arrivèrent, et donc nous y arriveront aussi.
Esaïe 46:10-11, tel qu’il est dit, le Seigneur emmène toute chose à son accomplissement, il est le réalisateur de toute œuvre qu’il a commencé, et il connaît toute chose.
Psaumes 33: 11 : “Les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son cœur, de génération en génération.”
Bien aimé, vous venez peut-être de loin et sachez que vous allez encore trop loin. La route étant longue, tenez bon, croyez encore fermement car votre foi en Christ vous fera tenir jusqu’au bout. Soyez confiants et sache que vous n’êtes pas seuls, Jésus est là. VOUS ALLEZ Y ARRIVER!

Que Dieu bénisse sa parole

Poster un commentaire