Jean 5:1-17
Au premier jour de ce séminaire, nous avons été enseignés sur les principes qui font que Dieu exauce la prière, ces derniers sont: la foi Hébreux 11:6, l’amour de Dieu Jean 3:16, et la compassion de Dieu Luc 7:11-15.
Le passage du jour concerne l’ homme malade à la piscine de Bethesda, (qui signifie miséricorde), dans laquelle on lavait les brebis à sacrifier. Quand Jésus rencontre cet homme malade depuis trente-huit ans, il lui demande: Veux tu être guéri? C’est dommage de voir qu’il y’a ceux qui souffrent, qui traversent des situations difficiles autant que cet homme mais qui ne veulent pas être guéris alors qu’en matière de guérison notre Vouloir est important pour que Dieu opère.
Après cela, Jésus lui dit leve-toi, prends ton lit et marche. En marchant, l’homme constate un changement positif; bien-aimés il y’a des choses que nous ne remarquerons que lorsque nous marchons nous fortifiant et prenant courage.
Jésus demande à l’homme de prendre son lit; il nous est donc important de nous arrêter un moment et voir ce que nous possédons et avec cela Dieu peut faire des miracles. Ainsi, il y’a un temps pour être aidé et un temps pour s’aider soi-même.
Si tu n’as personne pour t’aider ce que tu es la meilleure personne pour t’aider toi-même.
Quand l’homme a été guéri, les gens étaient étonnés de voir qu’il est guéri alors que l’eau ne s’est pas agitée. De ceci comprenons que quand Dieu veut changer nos situations, les choses autour de nous peuvent restées les mêmes mais, lui va changer les méthodes d’action particulièrement pour nous afin de faire non seulement un miracle dans nos vies mais également de faire de nous ce miracle. Et ce devenir ne nous sera jamais ôté à moins que nous péchions.
Chère église, en associant l’action à notre foi en Christ sachons que Dieu nous dirige vers les verts pâturages et nous fait asseoir avec les grands.
Soyez bénis!