1 Jean 5 : 4-5 ; 1 Timothée 6 : 12
Tout au long de ce mois nous apprenons sur le profil du vainqueur et avons compris qu’avoir la foi qui sauve est la base de ce profil.
Dans ce passage, Paul dit à Timothée de marcher selon la confession qu’il a eu à faire, cette belle confession d’accepter Christ comme Seigneur, Sauveur et Maître.
Reconnaître que Jésus est mon Sauveur m’appelle à vivre en tenant compte des principes ci-dessous:
- La prise de conscience des dangers desquels Jésus nous a tirés
- La considération de l’autre vie comme de la boue
- Placer Dieu devant tous nos défis Daniel 3:17
De l’autre côté, Jésus Comme Maître doit se prouver par:
– La soif Psaumes 42:2 : Étant conscients de notre fragilité, faisons de Dieu notre quête et soupirons après lui car s’attendre aux hommes ne nous procurera que déception alors que chez Dieu nous avons les paroles de la vie. Luc 10:38-42
– Le but 2 Timothée 3:16 : la parole de Dieu poursuit les buts d’enseigner, de convaincre, de corriger et d’instruire dans la justice pour que nous soyons accomplis et propres à toute bonne œuvre.
– La détermination Jean 6:67-68 : elle est une décision personnelle, elle produit la constance, elle développe en nous un sentiment de victorieux, elle rend habile et nous rend ennemis de l’abandon.
Parlons aujourd’hui de JÉSUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR: Jean 20:28
Il nous arrive de faire cette déclaration qu’a faite Thomas dans ce passage. Mais en le faisant, Dieu ne veut pas que nous soyons comme des acteurs de théâtre qui répètent des choses sans les vivre. Dieu cherche que nous soyons d’abord en communion véritable avec lui.
Le mot Seigneur vient du mot grec Kyrios qui veut dire Propriétaire. De ceci, retenons que si Dieu n’est pas Propriétaire de Tout dans nos vies ce qu’il n’est pas propriétaire du tout. Donc, pour le reconnaître comme Seigneur, nous devons lui laisser notre talent, notre trésor (argent) et notre temps.
- Ton talent Luc 5:1-3
Est-ce que Dieu est propriétaire de mon talent? Ne soyons pas de ceux qui marchandent ce que Dieu nous a donnés gratuitement car nous n’avons rien qui ne nous vient de Dieu. - Ton Temps Romains 13:10-12
Si Jésus est réellement Seigneur nous devons reconnaître que tout le temps est à lui et que c’est à lui de gérer ce qui lui appartient selon sa volonté et non la nôtre. - Ton trésor Matthieu 2:9-11
Les mages ont compris que le trésor appartient à Dieu. Sans regarder qui consommeraient leurs offrandes, ils ne partirent pas rendre visite à Jésus mains vides. C’est pourquoi, Aussi longtemps que nous ne comprenons pas que quand nous donnons ce n’est pas aux hommes qu’on le fait mais à Dieu, nous ne saurons pas le faire avec un cœur pur.
Chère église, Jésus est le Seul qui mérite d’être Seigneur de nos vies car toutes choses ont été créées en lui, par lui et pour lui. C’est pourquoi, décidons aujourd’hui de lui laisser la place de Seigneur, et nous verrons la gloire de Dieu se manifester.
Soyez bénis !