2 Chroniques 20 :21-22
LES VICTOIRES PARTIELLES, UNE OCCASION DE CÉLÉBRATION
Dans la célébration nous donnons à Dieu un siège au milieu de nous, dans celle-ci Dieu nous fait montée de dimension pour contempler sa gloire. Ainsi donc, ma célébration déterminera mon ascension.Psaumes 59:16-17
VOICI QUELQUES VÉRITÉS :
- Nous ne voyons pas les choses comme elles sont mais nous les voyons comme nous sommes
- Nombreux regardent mais très peu des gens voient Psaumes 14:2 : la vérité est que Dieu est capable de voir là où nous n’avons fait que regarder car il sonde les cœurs et les reins. Dans l’histoire de David, les hommes regardaient un berger alors que Dieu voyait un grand roi en celui qui faisait paître le troupeau de son père; c’est pourquoi, Découvre ton travail car c’est dans ton travail que tu trouveras ton appel.
Les apôtres, en voyant qu’il était tard ont demandé à Jésus de renvoyer la foule, par après ils présentent cinq pains et deux poissons à Jésus. Jésus rendit grâce et un miracle s’opère, les cinq pains et deux poissons nourrissent cinq mille hommes sans compter les femmes et les enfants. - Ne remettons jamais notre santé émotionnelle entre les mains de quelqu’un d’autre : les gens peuvent dire tout ce qu’ils veulent mais leurs opinions ne restent que leurs opinions, elles ne sont pas celles de Dieu ni les nôtres . Car
Celui qui écrivait l’histoire de Gédéon l’avait appelé « Gédéon » alors que celui qui connait l’histoire de l’humanité l’appelle « Vaillant héros ». - La vérité est indispensable à notre santé spirituelle et émotionnelle : Dieu a mis en nous des potentiels. Seule la vérité peut nous affranchir et nous permettre de les identifier et d’en faire bon usage.
- Une grande partie de notre tristesse et de notre insécurité est le produit de ce que nous croyons : à plusieurs personnes que Jésus guérissait il disait: « Ta foi t’a sauvé », c’est pourquoi augmente ta foi et Dieu agrandira les produits de ta foi.
- Reconnaissez que vous croirez toujours ce que vous voulez croire: décidons de croire en la parole de Dieu et nous verrons la gloire de Dieu.
- Les gens blessés blessent aussi
VOICI LES RAISONS QUI NOUS EMPÊCHENT DE CÉLÉBRER :
- Amplifier la difficulté : c’est-à-dire rendre le problème tellement grand et le considérer comme une montagne. Cependant, disons à nos problèmes que Dieu est plus grand que tous et au nom de Jésus c’est tout genoux qui fléchit.
- Minimiser la possibilité : un petit début peut avoir des très grands résultats avec la main de Dieu dessus. Cherchons plutôt à aller en tout avec Dieu et nous verrons que d’un grain de senevé peut sortir un arbre pour faire abriter plusieurs.
Nous avons la responsabilité de voire les petites victoires que Dieu nous fait obtenir et de le célébrer pour ça. Car un voyage de 10 000 kilomètres commence par un pas.
Voyons donc des petites choses les grandes choses que Dieu nous réserve 1 Rois 18:44 et décidons de célébrer plutôt que de nous lamenter. Lamentations 3:21-23
Chère église, Rien ne commence grand dans la vie. Célébrons pour chaque petite victoire obtenue et soyons reconnaissants car même si nous ne sommes pas arrivés, le fait de quitter ce que nous étions avant est déjà un sujet de célébration.
Soyez bénis!