Hébreux 1 :1 ; Matthieu 4:4; Éphésiens 3:16-17
Le deuxième jour du séminaire l’orateur reprend l’enseignement après une série de la lecture :
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes » (Hébreux 1 :1), « Jésus répondit : Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu »( Matthieu 4:4), 1 Samuel 3:1 ; Psaumes 74:9 ;
1 Maccabée 9:27 ; Proverbes 28:13 ; Éphésiens 3:16-17
Apres la lecture et établir la transcendance de la parole lu, l’orateur aborde la question qui introduit la deuxième session de son enseignement : Comment créer un environnement qui soit agréable au Seigneur ?
On fait cela en :
1. LUI OFFRANT DES SACRIFICES ACCEPTABLES (Genèse 8 :21, Hébreux 13 :15-16)
il souligna d’offrir nos corps comme un sacrifice vivant (Romain 12 :2), un sacrifice de louange, la bienfaisance et la libéralité (Hébreux 13 :15-16).
2. LUI OFFRANT DES CADEAUX SPECIAUX (Esaïe 43 :24 ; Jean 12 :3)
il y a diffèrent cadeaux spéciaux aux yeux de Dieu et cela dépend d’une personne à une autre.
3. AYANT UNE VIE DE JEUNE (Esaïe 58 :6-14, 1 Samuel 2 :30)
4. EXERCANT LA FOI (Ephésiens 3 :17 : Hébreux 11 : 6)
C’est avec l’explication de ce point que l’orateur chuta et clôtura son enseignement par cette réflexion pour tous écrit par Howard GROSE – Give of Your Best to the Master
« Donne le meilleur de toi-même au Maître, donne la force de ta jeunesse ; jette l’ardeur fraîche et ardente de ton âme dans la bataille pour la vérité. Jésus a donné l’exemple, intrépide qu’il était, jeune et courageux ; donnez-lui votre dévouement loyal ; donnez-lui le meilleur de vous-même.
Donnez le meilleur de vous-même au Maître ; donnez-lui la première place dans votre cœur ; donnez-lui la première place dans votre service ; consacrez chaque partie. Donne, et il te sera donné ; Dieu, son Fils bien-aimé, a donné ; cherchant avec reconnaissance à le servir, donne-lui le meilleur de toi-même.
Donnez le meilleur de vous-même au Maître ; rien d’autre n’est digne de son amour ; il s’est donné lui-même comme rançon, il a renoncé à sa gloire. Il a donné sa vie sans murmure, pour vous sauver de la ruine du péché ; donnez- lui l’adoration de votre cœur ; donnez-lui le meilleur de vous-même. »
Dieu est grand et rien n’est impossible en Lui